Gants

Découvrez notre large gamme de gants pour vous protéger au quotidien dans votre profession. Il existe plusieurs types de gants suivant votre utilisation. En effet, vous avez le gant polyéthylène qui conviendra parfaitement dans le domaine du médical, de l'agroalimentaire ou de la chimie grâce à son imperméabilité. En revanche, les gants en polyéthylène sont peu élastiques et non stériles. Les gants d'examen en latex sont quant à eux généralement utilisés dans les milieux médicaux pour leur confort, souplesse et sensibilité tactile. Cependant, il se peut que vous soyez, vous ou le patient, allergique au latex, par conséquent nous vous conseillons les gants d'examen en nitrile qui offrent tous les avantages du gant latex sans causer d'allergies. Enfin, faisant partie des solutions les moins chères du marché, les gants vinyle sont polyvalents. Disponibles en poudrés et non poudrés, ils sont moins élastiques que les gants en nitrile et les gants en latex. Le gant d'examen vinyle est idéal lorsque la durabilité de protection n'est pas importante. Enfin, découvrez nos gants de toilette et nos doigtiers

Il y a 15 produits.

Les gants d'examen en nitrile sont très résistants, flexibles et souples. Ils sont supérieurs en termes de résistance à la perforation, ils n'ont pas de risques de réactions allergiques contrairement aux gants en latex.

Pour les professionnels en médecine, les gants vinyles vous offrent une protection d'hygiène médicale idéale tout en empêchant les allergies au latex pour le personnel médical ou le patient. Ces gants sont disponibles en poudrés ou non poudrés, cependant, ils ne doivent pas être utilisés dans le cadre de manipulation de produits chimiques. Il est important de savoir qu'ils sont moins élastiques et s'abiment plus rapidement que les gants en nitrile par exemple. Il faut donc les utiliser lorsque la durabilité de protection n'est pas primordiale. Ils représentent économiquement une bonne alternative puisqu'ils font partie des gants les moins chères du marché. 

Les gants d'examen en latex offrent de nombreux avantages comme le confort, la souplesse et la flexibilité. Ils sont plus faciles à enfiler grâce à leur intérieur poudré tout en collant parfaitement à la peau. De plus, il est important de savoir que malgré tous les avantages des gants d'examen en latex, il se peut que l'utilisateur ou le patient ai une réaction allergique au latex. Si cela est le cas, nous vous invitons à choisir les gants en nitrile qui offrent les mêmes avantages tout en évitant une réaction allergique.