Antisepsie des mains

Lorsque l'on parle de "désinfection", il existe plusieurs actions pour nettoyer efficacement l'environnement de travail. Même si vous portez des gants d'examen pour vous protéger des infections, il est important d'utiliser un gel hydroalcoolique pour parfaitement désinfecter votre peau. Cependant, il y a plusieurs choses à connaitre pour avoir des propriétés bactéricides, virucides et fongicides. En effet, il est recommandé de se tourner sur des gels hydroalcooliques ayant la norme NF EN 14476 qui certifie que la solution a validé des tests sur des virus nus. En complément, il est conseillé de choisir une solution à base d'alcool éthylique, propylique ou isopropylique avec une concentration entre 60% et 70%. Dans la désinfection et l'hygiène sur Supermed il existe également la désinfection des surfaces où vous trouverez des grandes marques tel que ANIOS, INEOS, STERIMED et bien d'autres encore. De plus, on peut retrouver tout ce qui concerne le lavage et l'essuyage des mains ou des surfaces. Pour avoir plus d'informations, vous pouvez lire notre article : Comment désinfecter correctement les surfaces, les mains et la peau ?

Il y a 11 produits.

Pour savoir quel gel hydroalcoolique vous convient, il faut d'abord commencer par s'intéresser aux critères déterminants un bon gel hydroalcoolique.

Pour commencer, il faut vérifier sa concentration en alcool, en effet, il s'agit du critère le plus important. La quantité d'alcool doit être comprise entre 60 et 80%.

Un gel hydroalcoolique doit faire référence à la mention de la norme EN 14476, celle-ci permet d'être certain que le gel est de qualité car cette norme signifie qu'il a fait l'objet de tests rigoureux afin de voir son efficacité sur son action virucide. 

Il faut également vérifier la liste d'ingrédient, en effet, celle-ci doit être la plus courte possible, l'idéal serait de ne pas avoir plus de 4 ingrédients. Ces 4 éléments sont : l'alcool, de l'eau distillée, du glycérol et du peroxyde d'hydrogène.