Masque respiratoire FFP

Appelé masque respiratoire FFP, masque de protection FFP ou encore masque à particules, ce masque sert essentiellement de protection contre les maladies transmissibles dans l'air et les particules. Souvent utilisé par le personnel soignant, il évite les contaminations mais également l'inhalation de particules fines. La norme EN 149 définit trois niveaux de filtration : FFP1, FFP2 et FFP3

- Le masque respiratoire FFP1 a un pourcentage de filtration de 80% minimum des particules <1 microns.

- Le masque respiratoire FFP2 a un pourcentage de filtration de 92% minimum des particules <1 microns et est utilisé dans l'industrie pharmaceutique et médicale. Il permet d'arrêter les particules virales telles que la grippe aviaire, le SRAS, la tuberculose ou encore le COVID-19. 

- Le masque respiratoire FFP3 a un pourcentage de filtration de 98% minimum des particules <1 microns.

Il y a 6 produits.

Il existe 3 niveaux de filtration définit par la norme EN 149 : FFP1, FFP2 et FFP3.

Le masque respiratoire FFP1 filtre à un minimum de 80% d'aérosol de taille moyenne de 0,6 micromètre. Le masque FFP2 a un pourcentage de filtration plus fort avec 92% de filtration d'aérosol de taille moyenne de 0,6 micromètre. Et pour finir, le FFP3, le plus filtrant, propose un pourcentage de filtration de 98% au minimum d'aérosol de taille moyenne de 0,6 micromètre.