Masques de protection

Pour les professionnels de santé, il est important de s'équiper avec des produits de qualité pour sa protection et celle d'autrui. Pour ce faire, nous vous proposons plusieurs types de masques suivant votre besoin : le masque d'hygiène pour les petites agressions contenues dans l'air, le masque chirurgical Type 1, Type 2 et Type 2R, le masque respiratoire FFP1, FFP2, FFP3 et les masques lavables. Ces différents masques ne présentent pas les mêmes caractéristiques. En effet, il faut prendre en compte les différents pourcentages de filtration, vos besoins et les produits chimiques ou non que vous manipulez. En complément, nous vous proposons les vêtements médicaux où vous pouvez y trouver des blouses, des surchaussures ainsi que d'autre vêtement de protection comme des lunettes. Pour compléter votre kit de protection, vous pouvez jeter un coup d'oeil à nos gants d'examen qui sont multiples et variés en couleur autant qu'en matière et tout cela proposé par Supermed à un prix juste.

Il y a 23 produits.

Portés par un malade, les masques médicaux et chirurgicaux protègent l’entourage des risques liés à l’expiration du malade (risques gouttelettes). Portés par le praticien, ils le protègent contre les risques liés à l’expiration du malade et projection de sang pour les Type II R. C'est masques ont une efficacité de filtration (BFE) d’un aérosol de taille moyenne de 3 μm de minimum 95% pour les Type I et 98% pour les Type II (on utilise l’appellation THF - Très Haute Filtration).

Les masques respiratoires sont aussi appelés FFP. Ils ont une capacité de filtration d’un aérosol de taille moyenne de 0,6 μm de : FFP1 = 80% / FFP2 = 94% / FFP3 = 99%. Portés par le praticien, un masque respiratoire le protège des particules solides et liquides à l’inspiration.